Communiqués de presse

A chaque moment, suivez l'actualité 

#2 Louis Rossi

Les 30 et 31 mars ont eu lieu les derniers

essais avant les 24 Heures du Mans Motos, l’occasion pour la majorité des équipes engagées pour le premier RDV de la saison de venir travailler sur les mises au points des motos.

Pour l’équipe ERC Endurance, ces deux jours de tests se sont bien passés et le rythme en piste était bon.

Les pilotes ont poursuivi le développement de la machine et le travail s’est vraiment porté sur les chronos de course.

Les conditions étaient très bonnes : soleil, frais le matin et chaud l’après-midi.

Meilleur temps: 1’37’’276.

Malheursement, quelques jours après la fin des tests, l’annonce de l’annulation des 24 Heures du Mans Motos est tombée, la situation sanitaire ne permettant pas le bon déroulement de la compétition.

Dans ces moments de crise, il est important que nous soyons tous solidaires.

Nous esperons qu’une nouvelle date sera annoncée rapidement.

#1 Louis Rossi

Après quatre mois de pause, Louis a de nouveau retrouvé les sensations de la piste. C’était à Jerez, pour les premiers essais de cette année 2021 (les 20 et 21 janvier). La saison 2021 est lancée !

 

Pour cette deuxième saison sur la Ducati du Team ERC, cette reprise a été perturbée par la pluie s’abattant sur l’Andalousie. Un retour mouvementé dans des conditions très particulières.

 

Heureusement, de nouveaux essais sont au programme début février en Espagne. De quoi poursuivre le travail de l’équipe sur une moto qui participera à sa 2ème saison d’endurance.
Ducati et l’équipe ERC ont d’ailleurs travaillé tout l’hiver pour gagner encore en performance et fiabilité.

 

La préparation hivernale de Louis se poursuit pour être au top les 17 et 18 avril avec comme base de travail : Moto Cross, VTT, course à pieds, musculation, sports en altitude... De quoi être prêt pour la première grosse échéance de l’année, à domicile, les 24 heures du Mans !

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés.